Nyft

Premier essai, on modifiera ça après

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le début de la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Techdark
Modérateur

MessageSujet: Le début de la fin   Lun 8 Fév - 15:55

Le soleil se levait doucement sur le petit village d'Atripen. Les habitants ne se doutaient pas du grand événement qui se préparait dans la dernière demeure de leur ancien chef perdu depuis longtemps. Tout d'un coup un grand bruit ce fit entendre. La terre trembla et le mausolée de Karl Atripen s'effondra. C'est alors qu'une silhouette apparu au milieu de la poussière soulevé par l'effondrement du bâtiment. Le grand héros des temps anciens était de retour ! Il avait exploré des mondes inconnus, vu des merveilles de technologie, des conflits sanglants, des armes destructrices. Alors qu'il racontait à son peuple ce qu'il avait vécu dans ces rêves, une idée le frappa. Il ne tenait qu'à lui de recréer ces mondes futuristes. Il repris alors en main son peuple pour les mener vers un avenir glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ordilhelm
Modérateur

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Lun 8 Fév - 20:28

J'ai soif. Où se trouve la rivière ? Eorl m'a dit de suivre la rivière... Si seulement ces trolls ne m'avaient pas repéré...  J'ai vraiment soif. Mes jambes fatiguent,  je ne sens plus mes jarrets. Allez encore quelques pas et je me repose. Raah j'ai soif! En même temps qui s'installerai dans des plaines pareilles? C'est moche, plat, sans poisson, sans Nèpes et sans bâton poisson... C'est fou comme j'ai soif. Je réfléchis au ralenti... Et puis pourquoi c'est moi qui ai du y aller? Pourquoi pas Kerg? Oui Kerg n'aurait pas été pourchassé par les trolls. Pas assez de viande... Tiens, depuis quand je suis allongé moi? Pas longtemps je suis sûr. Je vais faire une petite pause je crois. Et puis j'ai soif. Après j'irai demandé à ce village au loin où se trouve le village des plaines. Mais avant je vais dormir un coup, en plus j'ai soif, c'est pas humain de marcher en ayant soif.. Allez je ferme les yeux pas longtemps, juste pour reposer mes yeu..........

Bobby sombra dans une torpeur profonde. La bouche plus sèche que les plaines arides du Sud, il essaya d'articuler un message lordque les hommes d'Atripen le trouvèrent, non loin d'un camps de troll sauvage à l'apparence peu commode.
Bobby, éclaireur Eorlingas a écrit:
B.... Th....  Héro... Ssssss...
S'en suivit ensuite un enchaînement de cliquetis gutturaux répugnants puis plus rien. L'étranger avait de nouveau perdu connaissance, du moins les hommes l'espéraient.
Techdark
Modérateur

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Mar 9 Fév - 11:02

Après que le chef se soit lui même occupé de Bobby (principalement en lui donnant à boire), Karl lança différents ordres aux villageois et supervisa leurs actions.

Karl + Bobby(à moitié mort) + très peu d'eau => Bobby(à peu près vivant)

(3) villageois => Exploitation
(1) villageois + arbres => (1) bûcheron novice + pas mal de bois
(1) villageois + pas mal de bois => (1) bâtisseur + plusieurs maisons en bois
(1) villageois + beaucoup d'argile + un peu de bois => (1) potier + beaucoup de briques
Techdark
Modérateur

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Mar 9 Fév - 15:27

Les villageois parcourirent le village, humant le sol à la recherche de quoique ce soit d'utile
Azereix
Admin

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Mar 9 Fév - 15:27

Le membre 'Techdark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd8' : 5, 1, 1
http://nyft.bb-fr.com
Techdark
Modérateur

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Mer 10 Fév - 13:19

Karl commençait à voir progresser son petit village cependant cela n'étais pas suffisant, loin s'en faut. Il lui restait encore un très long chemin à parcourir pour atteindre son objectif ultime. Ce jour là il décida de se rapprocher de son but en trouvant des métaux. Ceux ci constituerait une base primordiale pour son futur empire.

(1) villageois + pierres éparpillées autour du village => quelques petites pierres

Karl ordonna l'assemblage des pioche rudimentaire à partir de ces dernières.

(1) villageois + peu de petites pierres + peu de bois => très peu de pioches en pierre

Et il partit en quête de minerais pouvant se révéler utiles.

Karl => pierre ou minerais (à déterminer)
Azereix
Admin

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Ven 12 Fév - 18:47

Beaucoup des villageois ne trouvèrent que de l'herbe sous eux mais un certain Nairol arrive en courant de l'Est, il a trouvé beaucoup de bauxite !
Techdark
Modérateur

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Lun 15 Fév - 11:34

Karl, qui voyait déjà se dessiner une future utilisation du minerai, souhaitait cependant des métaux pouvant lui être utile dans l'immédiat. Il envoya donc 2 groupes de villageois à la recherche d'autres filons. Dans le même temps il organisa la construction d'une petite forge en briques et forma un groupe de villageois pour en faire des forgerons.

(2) villageois => Exploration pour minéraux
(1)bâtisseur + pas mal de briques => Forge rudimentaire
(1)villageois + formation => (1)forgeron

Dernière édition par Techdark le Lun 15 Fév - 13:57, édité 1 fois
Azereix
Admin

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Lun 15 Fév - 12:25

Argh! Lances les dés!!
Azereix
Admin

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Lun 15 Fév - 13:58

#1 'd8' : 6

--------------------------------

#2 'd8' : 3
Techdark
Modérateur

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Mer 17 Fév - 18:04

Karl n'ayant toujours pas de nouvelle des villageois parti à la recherche de minerais, décida qu'il ne pouvait plus attendre leur retour pour prendre des décisions.
Il commença par envoyer les bucherons chercher du bois pour alimenter les réserves bientôt vides. Puis il organisa la construction de fours en briques et la structure d'une forge.

(1) bucheron + arbres => pas mal de bois
(1) bâtisseur + quelques briques => très peu de four
(1) bâtisseur + quelques briques + un peu de bois => petite forge

Puis Karl envoya 3 groupes de villageois en exploration au alentours du villages.

(3) villageois => Exploration
Azereix
Admin

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Mer 17 Fév - 18:04

'd8' : 3, 6, 3
Azereix
Admin

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Dim 21 Fév - 18:31

Ils sont enfin de retours, les explorateurs de Gaïa! Regardez les! Ils reviennent les bras et le dos chargés! Le premier groupe d'explorateur croule sous la roche, ils ramènent des galets, des fragments de roche, certains même portent à bout de bras des pierres gigantesques!
Le second groupe marche d'un pas svelte, ils ramènent une poudre blanche ma foi étrange... Ce sable atypique n'est pas issu d'une simple carrière de craie, il brille au soleil sans renvoyer de lumière, il est froid au toucher et pourtant distille un chaleur qui fait transpirer ses porteurs, il semble inerte et pourtant, tous peuvent ressentir l'aura qui émane de cette poudre de roche. 

Les explorateurs en quête de minerais trouvent:
-énormément de roche
-un peu de poudre d'antimoine (vecteur magique?)
Azereix
Admin

MessageSujet: Re: Le début de la fin   Dim 21 Fév - 18:41

Journal de recherche de chef de la direction des préparatifs investigatifs en vue d'une recherche de matériaux plus ou moins propice au contentement d'une civilisation naissante mais active voulant se développer rapidement (aussi connu sous le nom de DDPIEVDURDMPOMPACDUCNMAVSDR)

Après de nombreuses heures à conter les brins d'herbe et à disserter à propos de la vraie forme des nuages, la direction et les travailleurs rendent le rapport suivant:

1) Les nuages ont donc officiellement la forme d'un cours d'eau castrant une sauterelle du Sud lorsqu'elle saute au dessus du village

2) Il y a pas mal de petites bêtes près du village

3) Il y a aussi beaucoup de pissenlit dans les herbes alentour 

4) Enfin certains ont cru utile de trouver une forteresse abandonnée derrière la colline en face du village.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début de la fin   

Le début de la fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1